top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Sebastian FITZEK - Playlist


Les romans déjà lus de l’auteur


Ne les crois pas, Éditions L’Archipel, 2009

Passager 23, Éditions L’Archipel, 2018

Le colis, Editions L’Archipel, 2019

Playlist, Editions L’Archipel, 2023



Résumé


Feline Jagow, 15 ans, s'évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l’école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.

Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d’un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?

Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver… et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.



Ce que j’en pense


18/20


Alexander Zorbach est de retour pour le dernier tome de la trilogie. Alors qu’il s’apprête à entrer en prison, il se voit confier une dernière affaire, pour essayer de retrouver Feline, une jeune fille de 15 ans, qui a disparue alors qu’elle se rendait à l’école. Grâce à l’aide d’Alina, il va tout faire pour comprendre ce qui s’est passé. Ils vont alors découvrir que la playlist de la jeune fille a récemment été modifiée, et vont essayer de résoudre l’énigme en jouant avec les titres et les paroles des chansons.

Dès le premier chapitre, l’auteur donne le ton de ce psychothriller. Tout au long de la lecture, il devient de plus en plus difficile de refermer le livre, car les chapitres courts donnent un certain rythme à l’histoire, et les cliffhangers qui nous tiennent en haleine à chaque instant. Alors qu’on pense avoir compris le sens de cette histoire, de nouveaux rebondissements accélèrent le rythme, et laissent un final original, qui rendra ce livre inoubliable.

Egalement passionnée de musique, j’ai adoré le fait que l’auteur ait joué avec les titres des musiques et des paroles pour donner un sens à son histoire. D’autant plus que les musiques ne sont pas juste une bande-son, mais bien un élément de l’intrigue.

J’ai tout de suite été attirée par le résumé et le potentiel de ce livre. En effet, j’avais déjà lu quelques livres de l’auteur, et à chaque fois, j’ai été prise par l’ambiance sombre et le côté psychologique de ses histoires. Et même s’il s’agit de la suite d’une trilogie (que je n’ai pas encore commencée), l’auteur revient assez bien sur les détails pour que le lecteur ne soit pas dans l’incompréhension. Je compte d’ailleurs reprendre l’histoire dans l’ordre, car j’ai vraiment aimé découvrir ces personnages, et j’ai envie de tout connaître d’eux. Sebastian Fitzek est une valeur sûre dans son genre, un auteur à lire et à relire.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page