top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

K. L. SLATER - Evie

Dernière mise à jour : 24 avr.



Les romans déjà lus de l’auteure


Evie, Editions Milady, 2018

Sous mes yeux, Editions Hauteville, 2020

Ferme bien ta porte, Editions Hauteville, 2021



Résumé


Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.



Ce que j’en pense


16/20


Alors que Toni essaie de sortir la tête de l’eau, après la mort de son mari et son déménagement, Evie, sa fille, disparaît en sortant de l’école. Démunie de tout moyen, Toni va faire tout son possible pour retrouver sa fille. 

Dans ce thriller psychologique, nous suivons Toni, une mère de famille qui a perdu son mari et qui essaie tant bien que mal de reprendre le dessus sur sa vie. Entre son déménagement et son envie de reprendre le travail, elle doit apprendre à surmonter sa dépression tout en étant présente pour sa fille. Mais même les choses les plus simples sont des obstacles difficiles à affronter.

L’auteure enchaîne les chapitres entre passé et présent, et première et troisième personne. Cela ne gêne en rien la compréhension de cette histoire, et permet même un dénouement inattendu pour le lecteur. J’ai beaucoup aimé ce suspense qui nous tient tout au long de la lecture, car même si très vite nous comprenons que la petite Evie a été kidnappée, il faut attendre les derniers chapitres pour savoir comment ça s’est passé. Même si j’ai beaucoup aimé le dénouement, je reste un peu déçue du responsable, car j’ai trouvé les motifs du kidnappeur un peu tirés par les cheveux. 

Finalement, j’ai trouvé que ce livre est bien loin du résumé qui a été fait par l’éditeur, mais plus pertinent !







5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page