top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Kitty NEALE - Les larmes d'une mère


Les romans déjà lus de l’auteure


Les larmes d’une mère, Éditions L’Archipel, 2023



Résumé


Nelly et Arthur fileraient le parfait amour s’ils avaient leur propre toit. Mais, depuis l’attaque cérébrale dont a été victime Sadie, la grand-mère de Nelly, ils ont emménagé avec leur petite Angela à Candle Lane pour s’occuper de la vieille dame.

Tous vivent désormais chez Ruth, la mère de Nelly. Et, bien vite, la maison se révèle trop étroite. Sadie est devenue invivable, Ruth a pris sous son aile un petit voisin délaissé par ses parents alcooliques, et ce manque d’intimité pèse sur le jeune couple.

Quand un premier drame survient, Nelly et Arthur se déchirent. Avant que le destin frappe à nouveau… C’est alors qu’un inconnu se présente à Candle Lane, qui pourrait bien bouleverser la vie de Nelly et des siens.



Ce que j’en pense


18/20


Nelly et Arthur sont la définition du couple parfait. Jusqu’au jour où ils doivent retourner vivre chez Ruth, la mère de Nelly, pour que cette dernière puisse prendre soin de sa grand-mère, victime d’une attaque cérébrale. Après un accident de la route, tout va changer pour Arthur, qui va avoir du mal à accepter les changements liés à son handicap. Les événements vont tout bousculer dans cette famille, qui va devoir apprendre à vivre différentes épreuves.

Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans une ambiance anglaise des années 1960, ce qui instaure une ambiance particulière à ce livre, du début à la fin. Je me suis très vite attachée aux personnages, cette petite famille très féminine qui a son caractère et une force incroyable. Petit plus pour le fait que ce soit une famille de guérisseuses, qui a fini de me faire aimer ce livre. J’ai adoré cette petite touche de spiritualité qui est amenée pour compléter cette histoire, qui m’a touchée en plein cœur.

J’avoue qu’il m’est arrivé à un moment où j’ai clairement détesté Arthur, ce qui m’a fait passer par différents sentiments. Mais une chose est sûre, j’ai eu du mal à faire des pauses dans mon livre, que j’ai lu d’une traite tant j’avais envie de connaître la fin. Chaque personnage à son importance, chaque détail est utile à l’histoire, et ça fait un bien fou de lire un livre qui n’a pas d’extravagance. En effet, toute l’histoire est cohérente du début à la fin, avec que des choses qui peuvent se produire, malgré un enchaînement des événements.

C’est d’ailleurs avec grand plaisir que je vais découvrir “Un ange nommé Nelly”, qui se passe quelques années plus tôt, pour retrouver ces personnages que j’ai tant aimé.

Une très belle saga familiale que j’ai adoré découvrir.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page