top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

B.A. PARIS - Prisonnière


Les romans déjà lus de l’auteure


Derrière les portes, Editions Le livre de poche, 2018

Défaillances, Éditions Hugo Thriller, 2018

Prisonnière, Éditions Hugo Thriller, 2023



Résumé


Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu'elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s'est fait des amies, elle s'est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d'un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.

Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu'elle se retrouve seule, dans la chambre close d'une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement. Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.



Ce que j’en pense


17/20


A l’âge de 17 ans, Amélie se retrouve orpheline après le décès de son père. Pour éviter d’être placée en foyer, elle décide de partir à Londres et de chercher du travail pour financer son inscription à l’université. Après plusieurs semaines de galère, elle rencontre Carolyn, qui lui propose une opportunité en or. Sa vie va alors changer, et Amélie va faire des rencontres qui vont lui ouvrir certaines portes, dont un travail en or. Jusqu’au jour où, lors d’un déplacement professionnel, son patron va lui proposer un marché, qu’elle n’a pas su refuser.

Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place. Le kidnapping d’Amélie est à la fois terrifiant et d’abord inexpliqué. L’alternance de chapitres entre passé et présent permet de mettre lentement les pièces du puzzle dans l’ordre, ce qui laisse au lecteur tout le temps de comprendre les enjeux de cette histoire. On se rend compte que les personnages sont loin de ce qu’ils veulent laisser paraître. Amélie est souvent perdue, dans l’incompréhension, et il en est de même pour le lecteur.

Le livre est à la fois lent mais bien rythmé, ce qui en fait un véritable page-turner. Je vous recommande ce livre que j’ai beaucoup aimé !





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page