top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Ruth WARE - Promenez-vous dans les bois



Les romans déjà lus de l’auteure


Promenez-vous dans les bois, Editions Fleuve Noir, 2016



Résumé


Dans la nuit noire du Northumberland, derrière la façade de verre d’une maison isolée, l’enterrement de vie de jeune fille bat son plein. Ils sont cinq autour de la table basse, imbibés d’alcool. La séance de spiritisme va débuter. Mais derrière les sourires convenus, Nora peine à cacher son malaise, tandis qu’une cascade de questions lui torture le cerveau. Que fait-elle là ? Pourquoi a-t-elle été invitée ? Et surtout, pourquoi a-t-elle accepté de venir ? Voilà dix ans qu’elle n’a pas vu Clare, la reine de la fête, son ex-meilleure amie du lycée. Dix ans de non-dits, de rancune et de souffrance. Comment faire comme si de rien n’était ? Dans la nuit noire du Northumberland, il n’y a pas que la lune blafarde au-dessus des cimes sombres. Il n’y a pas que le silence angoissant de la forêt. Il y a aussi le fusil sur la cheminée.Quelques heures plus tard, Nora émerge du coma à l’hôpital, couverte d’ecchymoses et de sang. Un policier,devant sa porte, parle de meurtre à voix basse. Quel meurtre ? Elle a beau faire appel à sa mémoire, aucun souvenir ne lui revient, c’est le néant. Mais que s’est-il passé ?La vérité se trouve au fond de ces bois, au fond de ces pages.



Ce que j’en pense


13/20


L’auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de la lecture, grâce à l’alternance de chapitres entre le passé et le présent. Nous sommes très vite plongés dans l’ambiance sombre de cet événement qui aurait pourtant dû être joyeux. Malgré les apparences, ce thriller parle de l’amitié et des amours perdus, ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Nous essayons de comprendre tout au long de la lecture ce qui a pu arriver, mais le suspense est présent jusqu’à la fin.

Même si j’ai beaucoup apprécié la lecture, il ne s’agit pas d’un coup de cœur, et j’ai hâte de retenter l’expérience avec un autre livre de l’auteure.



Si vous avez aimé


M.J. ARLIDGE - La maison de poupée

Koethi ZAN - La liste de nos interdits




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page