top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Ruth WARE - La disparue de la cabine n°10

cahierlecture

Les romans déjà lus de l’auteure


Promenez-vous dans les bois, Editions Fleuve Noir, 2016

La disparue de la cabine n°10, Editions Fleuve Noir, 2018



Résumé


Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.

Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.

Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...



Ce que j’en pense


15/20


Laura, journaliste pour un magazine de voyage, doit partir une petite semaine sur un magnifique yacht de croisière, afin de préparer un article de présentation de cette nouvelle croisière hors norme. Seulement, deux jours avant son départ, elle se fait agresser chez elle par un voleur, entré en douce dans son appartement. La peur prend alors le dessus sur elle, elle ne dort plus, et la fatigue ne fait qu’empirer sa peur. Un cercle vicieux qui ne va pas l’aider durant la croisière. En effet, le premier soir, alors qu’elle s’apprête à se coucher, elle entend un cri puis un “plouf” venant de la cabine voisine, la n°10. Très inquiète, elle va commencer à se renseigner pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Tout au long de ce thriller, nous allons donc suivre Lo, qui va se laisser dépasser par les événements, la peur et la fatigue. J’avoue qu’à certains moments, sa psychose allait un peu loin, la fatigue ne l’aidant pas à y voir très clair. J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour que le personnage soit un peu moins énervant et que l’histoire fasse un peu plus peur. Mais finalement, en arrivant vers la fin du livre, le revirement de situation va changer la donne et rendre ce livre réellement pertinent. La fin est inattendue, ce qui fait qu’on a du mal à poser le livre lors de la lecture des derniers chapitres.

Une bonne fin qui fait de ce livre un très bon thriller psychologique !



Si vous avez aimé


Sebastian FITZEK - Passager 23





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez moi sur mes différents réseaux sociaux

  • Blogger
  • Instagram
  • Facebook
  • Discorde

Vous pouvez nous rejoindre sur Discord, un forum de discussion.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

bottom of page