top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Robyn CARR - Les chroniques de virgin River T2 - Refuge



Les romans déjà lus de l’auteure


Les Chroniques de Virgin River - T1, Editions J’ai lu, 2010

Les Chroniques de Virgin River - T2, Editions J’ai lu, 2010



Résumé


Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...



Ce que j’en pense


15/20


C’est encore une fois avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de Virgin River. Encore une fois, on se replonge très rapidement dans l’univers qui est également propre à la série.

Cette fois-ci, le livre est très axé sur Vic et Paige. Il ne s’agit pas de mes personnages préférés, de sorte que j’ai sauté plusieurs paragraphes les concernant… En effet, j’ai trouvé certaines longueurs dans leur rencontre, la mise en place des choses et surtout sur la peur, pourtant largement justifiée de Paige.

J’ai trouvé que ce tome mettait un peu trop en avant le côté macho des hommes, leur côté chasseur et sauveur des jeunes filles en détresse.

Par contre, j’ai bien aimé me concentrer sur les personnages de Mélinda et Jack ainsi que de Rick et Liz.

J’ai hâte de continuer cette saga et surtout de découvrir la nouvelle saison sur Netflix !



Si vous avez aimé


Si vous avez des recommandations de livres similaires, n’hésitez pas à les partager !




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page