top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Raphaëlle GIORDANO - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une



Les romans déjà lus de l’auteure


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Editions Pocket, 2017



Résumé


Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce.

À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


Ce que j’en pense


14/20


Ca faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et j’en avais beaucoup entendu parler, sans réellement connaitre le résumé de ce livre, plus souvent considéré comme un livre de développement personnel qu’un livre contemporain. M’intéressant à la spiritualité et au bien-être, j’ai voulu en savoir plus sur ce livre, et me faire mon propre opinion sur ma lecture.

Il s’agit pour moi d’une lecture en demie-teinte. En effet, j’ai bien aimé le sujet, le fait qu’une mère de famille reprenne sa vie en main et décide de tout changer, progressivement, car elle se rend compte qu’elle n’est pas épanouie. Le livre est plein de bons conseils pour commencer une nouvelle routine positive et éviter la charge mentale et le burn-out.

Mais j’ai trouvé que le livre manquait de romance, dans le sens où à certains moments j’ai plus eu l’impression de lire un livre de conseils en développement personnel qu’un roman. Je suis donc mitigée car je n’ai pas réellement su comment aborder ma lecture, que j’ai pris parfois un peu trop au sérieux, m’empêchant de passer un moment de détente.


Si vous avez aimé


Laurent GOUNELLE - Les Dieux voyagent toujours incognito





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page