top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Peter JAMES - 47, allée du lac


Les romans déjà lus de l’auteur


47, allée du lac, Editions Fleuve, 2022



Résumé


La maison de Cold Hill a été complètement détruite par un incendie, et avec elle, tous les terribles souvenirs qui lui sont associés. C’est une nouvelle ère qui commence, annoncée par la construction du Parc de Cold Hill, un lotissement de maisons modernes.

Même si les travaux du domaine ne sont pas terminés, les premiers heureux propriétaires décident d’emménager tout de suite dans leur pavillon. Jason et Emily Danes s’échappent de Brighton pour y fonder leur foyer, tandis que pour Maurice et Claudette Penze-Weedell, c’est l’endroit parfait où passer leur retraite. Et, malgré la présence de sacs de ciment, de poussière et de bruit, l’endroit semble être idéal. Mais les deux couples déchantent rapidement, lorsqu’ils remarquent qu’ils ne sont pas seuls dans leur nouvelle maison.

Les brochures des agences immobilières ont omis une information capitale, à propos de Cold Hill : personne n’y a vécu depuis les années 1940, mais personne n’en est jamais vraiment parti…



Ce que j’en pense


16/20


Jason et Emily ont emménagé dans leur maison de rêve. Dès la visite avec l’agent immobilier, ils ont un coup de foudre pour cette belle maison neuve, fonctionnelle, pratique, et surtout très grande qui peut accueillir leurs activités. En effet, Jason est un peintre reconnu, et la maison a une belle pièce qui conviendra parfaitement pour devenir un atelier.

Seulement, dès leur emménagement, ils commencent à vivre des choses étranges, comme des appareils qui s’allument tout seul, ils entendent des sons et des voix, ils pensent voir des personnes alors qu’ils sont pourtant seuls chez eux… Plus les jours passent, et plus ils tombent dans la paranoïa à cause de toutes ces choses surnaturelles.

Dès le départ, j’ai beaucoup aimé l’ambiance mise en place par l’auteur, car on a vite envie de découvrir les aventures de ce couple dans leur nouvelle maison. Doucement, on comprend qu’on va plutôt avoir droit à un thriller psychologique, qui va progressivement nous donner plus de frissons. L’auteur amorce le dénouement final de ce thriller au moment où j’ai trouvé qu’on commençait à avoir quelques longueurs, où on tournait en rond. Et quel final ! Même si on le comprend un peu avant la fin, Peter James aura quand même réussi à tenir son suspens jusqu’aux derniers chapitres.



Si vous avez aimé


JP DELANEY - La fille d’avant




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page