top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Paula HAWKINS - Au fond de l'eau


Les romans déjà lus de l’auteure


La fille du train, Editions Pocket, 2016

Au fond de l’eau, Editions Sonatine, 2017



Résumé


La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.



Ce que j’en pense


12/20


Que dire de ce thriller ? J'ai été attirée par le résumé de ce livre, annonçant un bon thriller psychologique, où tout tourne autour de l’histoire de cette rivière, où plusieurs personnes ont perdu la vie.

Seulement l’ambiance instaurée par l’auteure n’est pas assez sombre pour nous plonger pleinement dans l’histoire. De plus il y a trop de personnages, qui apparaissent souvent juste rapidement, et les protagonistes ne sont pas assez développés, les rendant assez superficiels. La météo, trop souvent pluvieuse, ne suffit pas à nous laisser prendre au jeu de cette histoire. On a toutefois envie de terminer ce livre, certes rapidement, pour connaître la fin de l’histoire. Mais j’ai été déçue par ce final qui n’était pas à la hauteur de mes attentes.



Si vous avez aimé


Valentina D’URBANO - Acquanera




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page