top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Harlan COBEN - Identités croisées


Les romans déjà lus de l’auteur


Ne le dis à personne, Éditions Pocket, 2003

Rupture de contrat, Éditions Pocket, 2004

A quelques secondes près, Éditions Pocket, 2014

Six ans déjà, Editions Pocket, 2015

Tu me manques, Editions Belfond, 2015

Identités croisées, Editions Belfond, 2022



Résumé


Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.

Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.

Le secret de ses origines ? Enfin ?

Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.

Wilde touche au but mais le cousin disparaît.

De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.

Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?

Wilde est sur ses traces.

Et il n'est pas le seul.



Ce que j’en pense


17/20


Wilde, le personnage principal, est à la recherche de ses origines. En effet, enfant, il a été retrouvé dans la forêt, seul et sans famille, à se débrouiller tout seul. Il a longtemps été décrit dans la presse comme le Mowgli ou le Tarzan des temps modernes. Aujourd’hui, il souhaite comprendre d’où il vient, qui est sa famille afin de mieux se connaître. Lorsqu’il va trouver des correspondances via des sites généalogiques, il va vite comprendre que sa famille ne sera pas comme il a pu l’imaginer.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre. En effet, sur les premiers chapitres, il y a de trop nombreux personnages qui sont introduits, sans qu’on comprenne leurs liens. De plus, l’histoire de Wilde enfant est un peu tirée par les cheveux. Mais lorsque la partie polar commence enfin, j’ai fini par me prendre au jeu et j’ai finalement pris plaisir à continuer ma lecture.

Le dénouement final est un peu tiré par les cheveux, ce qui fait que je referme mon livre avec une sensation de lecture un peu bof. Ce livre a un beau potentiel, et peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour le lire. Les livres d’Harlan Coben sont toujours des valeurs sûres, ce qui fait qu’il ne s’agit pas d’une déception en soit, mais un petit “dommage, ce sera pas pour cette fois !”



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page