top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Emily BLAINE - La librairie des rêves suspendus


Les romans déjà lus de l’auteure


La librairie des rêves suspendus, Editions Harlequin, 2019



Résumé


Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.



Ce que j’en pense


5/20


C’est ce que j’appelle un livre téléfilm. Un livre bourré de clichés, et qui est prévisible dès la première page.

En effet, le premier chapitre commence sur un personnage cliché : un homme grand, beau, musclé, célèbre, imbu de lui-même, hautain, désagréable… Pour lui, tout lui est dû, il est égoïste et égocentrique. Seulement, après une violente altercation avec le copain de la fille avec qui il s’envoit en l’air en boite de nuit, il se retrouve à devoir prendre une décision, qui ne lui fait pas plaisir du tout.

Le deuxième personnage principal est une jolie jeune fille, timide, qui ne sait pas se mettre en valeur. Et alors que tout oppose ses deux personnages, ils vont finir par être attirés l’un par l’autre. Enfin bref, 320 pages de clichés, ce qui en fait un livre qui se lit, mais dont on ne garde finalement aucun souvenir positif.



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page