top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

C.J. FARRINGTON - Mort sur le Transsibérien

cahierlecture

Les romans déjà lus de l’auteure


Mort sur le Transsibérien, Éditions Hugo Thriller, 2021



Résumé


Qui aurait pu imaginer qu’Olga Pouchkine - Vous savez, la fille de ce vieux ronchon de Mikhaïl, cette jeune femme casanière qui travaille sur les Chemins de fer russes - puisse seconder des policiers dans une enquête ? Et à propos d’un meurtre qui plus est !

Mais on dirait bien que rien n’échappe aux oreilles et au sens de l’observation d’Olga. Et puis, si vous vous faisiez assommer par le corps d’un touriste assassiné, jeté depuis le Transsibérien près de votre petite cahute de garde-barrière, la bouche remplie de pièces de dix roubles, est-ce que vous aussi, vous n’auriez pas envie de comprendre ce qui s’est passé ? Quand un problème survient, autant le résoudre soi-même, non ? Quitte à remuer des secrets enfouis à Roslazny, à Kemerovo et au-delà, le long de la voie ferrée et au sein des forces de police, dans la forêt et dans la ville.

Alors bien sûr, il faudra braver le danger et affronter un tueur, peut-être même une serial killeuse… voire une Baba Yaga, cette sorcière féroce qui se cache dans l’immensité gelée de la taïga. Mais si Olga veut prouver à tout le village qu’elle est faite d’un bois plus solide qu’on ne l’imagine et que son travail de cheminote n’est qu’une étape vers son véritable destin, c’est le moment ou jamais !



Ce que j’en pense


14/20


Livre offert par Gleeph et Hugo Thriller


Un cosy mystery qui donne des frissons.


Première lecture d’un cosy mystery ! Alors que je suis habituée à l’ambiance gore des thrillers, j’ai lu mon premier livre de ce genre et c’est une toute autre ambiance ! L’auteur nous transporte en Sibérie, où le froid et la neige font partie intégrante du décor.

Comme son nom l’indique, il porte bien sur un meurtre, mais malgré tout il n’y a pas ou peu de sang, et tout le livre se concentre sur la résolution de ce crime. On découvre alors Olga Pouchkine qui rêve de devenir écrivaine. Quelle aubaine pour elle de pouvoir enquêter sur ce meurtre, où elle se retrouve témoin malgré elle.

On apprend très vite à la découvrir et à s’attacher à elle, qui est pleine de bonnes ambitions et intentions.

Le livre regroupe plusieurs intrigues qui vont être dénouées progressivement, ce qui fait qu’on a continuellement envie de lire la suite. Et malgré les nombreux personnages, chacun apporte sa pierre à l’édifice, que ce soit pour aider à résoudre l’enquête ou pour la participation à la vie du village.

Un bon début de saga, que je prendrai plaisir à continuer !


Si vous avez aimé


Si vous avez des recommandations de livres similaires, n'hésitez pas à les partager !





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Retrouvez moi sur mes différents réseaux sociaux

  • Blogger
  • Instagram
  • Facebook
  • Discorde

Vous pouvez nous rejoindre sur Discord, un forum de discussion.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

bottom of page