top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Bernard WERBER - Depuis l’au-delà


Les romans déjà lus de l’auteur


Depuis l’au-delà, Éditions Le Livre de Poche, 2019



Résumé


Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.



Ce que j’en pense


18/20


Première lecture d’un livre de cet auteur. Et que dire ! A mi-chemin entre le thriller et le livre sur la spiritualité, Bernard Werber nous livre les secrets de la vie après la mort. En effet, ce livre nous raconte l’histoire de Gabriel Wells, qui, par hasard, va découvrir qu’il est mort grâce à Lucy, qui est médium et à donc la capacité de parler avec les morts. Ils vont alors mener leur petite enquête, chacun dans leur monde, pour essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à Gabriel.

M’intéressant beaucoup à la spiritualité, il s’agit du genre de livre à double tranchant. Si l’auteur en fait trop ou est mal renseigné, le livre peut être difficile à lire, et surtout peut faire grincer des dents s’il décrit n’importe quoi. Ici, on sent que Bernard Werber s’est réellement intéressé au sujet, et que les informations sont pertinentes et prises au sérieux. A aucun moment il ridiculise la capacité de médium, et peut même apporter un certain nombre de réponses aux personnes qui peuvent s’en poser à ce sujet. La partie thriller reste très importante et est parfaitement dosée, ainsi, ce livre n’est pas juste un livre sur la spiritualité.

Une très bonne combinaison que Bernard Werber a parfaitement su rédiger. Je vous recommande grandement ce livre si vous souhaitez en connaître plus sur la vie après la mort !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page