top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Agathe RUGA - L'homme que je ne devais pas aimer


Les romans déjà lus de l’auteure


L’homme que je ne devais pas aimer, Éditions Flammarion, 2022



Résumé


" Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille. "

Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu.

Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?



Ce que j’en pense


12/20


Ce livre retrace l’histoire d’amour, aussi vive qu’impossible entre Ariane et son beau barman. En effet, un soir, lors d’une sortie avec une amie, elle tombe sous le charme du beau et musclé barman où elle passe la soirée. Seulement, mariée et mère de trois enfants, cette relation est aussi inattendue que compliquée. C’est alors qu’elle va commencer à mener une relation tourmentée avec Sandro.

Seulement, il n’y a rien de romantique dans cette histoire. Sandro va la mener en bateau du début à la fin, disparaît régulièrement et joue avec le feu quand il le décide.

Ariane est alors bouleversée, et va prendre des décisions qui vont la détruire à petit feu.

Je suis mitigée par rapport à cette histoire. Je n’ai pas du tout aimé la façon dont l’histoire est amenée, et la façon dont le livre est rédigé.

Cette relation toxique rend l’histoire difficile à vivre, et les parties sur le passé du personnage et ce qu’elle a vécu enfant n’apportent pas de bouffée d’air frais pour continuer à avancer dans la lecture. Une lecture en apnée qui ne marque pas les esprits.



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page