top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Michel BUSSI - N.E.O. T1 - La chute du soleil de fer

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteur


Un avion sans elle, Editions Pocket, 2013

Ne lâche pas ma main, Editions Pocket, 2014

Maman a tort, Editions Pocket, 2016

Sang famille, Editions Pocket, 2019

Au Soleil Redouté, Editions Presse de la Cité, 2020



Résumé


Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.



Ce que j’en pense


16/20


Je ne suis pas une grande adepte des livres jeunesses, et je me suis dit que ça pouvait être sympa de commencer par un livre de Michel Bussi, car ça allait être une valeur sûre, vu que j’adore cet auteur. Et pour une première fois, je me suis laissée portée par l’histoire, les personnages et cette guerre des clans entre les deux bandes rivales. J’ai beaucoup aimé cette histoire post-apocalyptique, où des enfants de douze ans ont appris à survivre dans un monde sans adultes. Leurs différents héritages font qu’ils n’ont pas les mêmes connaissances mais c’est une belle leçon que nous retenons de la fin de cette lecture, qui met en avant le fait qu’on est toujours plus forts ensemble. Je recommande cette histoire à la fois pour les petits et pour les plus grands, et c’est avec grand plaisir que j’attends la suite de cette saga jeunesse !



Si vous avez aimé


Suzanne COLLINS - Hunger Games

Veronica ROTH - Divergente




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page