top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Célia SAMBA - La rue qui nous sépare



Les romans déjà lus de l’auteure


La rue qui nous sépare, Éditions Hachette, 2021



Résumé


Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.



Ce que j’en pense


12/20


Comme de nombreux autres livres, j’ai découvert ce livre sur Bookstagram, et j’en ai lu que des avis positifs qui m’ont donné envie de le lire. Alors que le début du livre me plaisait bien et était plein de promesses, plus j’avançais dans la lecture et plus mon plaisir tombait comme un soufflé…

En effet, dès le début j’ai apprécié le personnage de Noémia, très timide. Je me suis reconnue en elle. Mais plus l’histoire passait, plus ses hésitations ont commencé à m’irriter. De plus, l'ambiguïté de sa relation avec Valentin me laissait perplexe.

L’histoire principale se termine très rapidement, et l’auteure nous propose deux fins totalement différentes. Une première, très courte que j’ai de loin préféré à la deuxième, qui fait durer le livre en longueur, et j’ai trouvé qu’elle n’apporte rien de plus à l’histoire. Un happy ending trop évident à mon goût.

Une lecture en demie-teinte pour moi, qui me laisse assez perplexe.


Si vous avez aimé


Delphine DE VIGAN - No et moi





5 vues0 commentaire
bottom of page