top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Isabel WOLFF - Un amour vintage

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021



Les romans déjà lus de l’auteure


Un amour vintage, Collection Piment, Editions France Loisirs, 2009



Résumé


Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…



Ce que j’en pense


18/20


Même si l’histoire principale de ce roman est basée autour de l’ouverture du magasin de vêtements vintage de Phoebe, nous avons l’occasion de découvrir l’univers de la mode vintage mais aussi l’histoire des vêtements en particulier.

En effet, chaque propriétaire a un vécu particulier avec les vêtements qu’il a pu porter et nous découvrons qu’il n’y a pas que des histoires gaies derrière les robes ou les manteaux vintage. Nous apprenons l’histoire de chaque fripe et nous suivons l’aventure comme une chasse au trésor.

Ainsi, même si à prime abord il s’agit d’un livre feel-good, le roman parle de sujets plus ou moins compliqués et profonds, tels que l’amour, la mort ou la maladie.

Je vous recommande ce livre qui nous fait passer par diverses émotions et qui se lit avec un grand plaisir.



Si vous avez aimé


Agnès MARTIN-LUGAND - Entre mes doigts le bonheur se faufile

Lauren WEISBERGER - Le diable s’habille en Prada




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page