top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Francesca CLEMENTIS - Un tout petit mensonge

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteure


Un tout petit mensonge, Editions France Loisirs, Collection Piment, 2005



Résumé


Omissions, déformations et autres révélations, une irrésistible comédie de mœurs à l'anglaise. Ou les aventures cocasses d'une adorable menteuse... En règle générale, Lauren n'est pas vraiment encline au mensonge. Le problème, c'est qu'elle n'est pas très à l'aise en société. Elle a beau être une redoutable femme d'affaires, quand elle sort, elle se transforme en reine des gaffes. Pas facile, dans ces conditions, de lier connaissance. Aussi, quand on lui présente Chris, un garçon tout à fait charmant, voire franchement séduisant, elle se dit qu'il serait temps de montrer à quel point elle peut être brillante et spirituelle. Quitte à déformer légèrement la vérité. Pas grand-chose, trois fois rien... juste de quoi déclencher une cascade de quiproquos et bouleverser la vie de tout son entourage...



Ce que j’en pense


13/20


Un livre plein de mensonges, de quiproquos, de sous-entendus et de malentendus.

Même si j’ai beaucoup aimé l’idée principale de ce livre, à savoir qu’un petit mensonge peut avoir de nombreuses conséquences, j’ai trouvé que ce roman était un peu long, et que parfois ça allait un peu trop loin, sans raison.

En effet, les personnages ne savent pas s’écouter et parlent à demi-mot, ce qui fait que parfois on se dit que la situation aurait très bien pu s’éviter.

J’ai donc trouvé le livre un peu long, et ne fera pas partie de mes coups de cœur de l’année !



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page