top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Michel BUSSI - Au soleil redouté

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteur


Un avion sans elle, Editions Pocket, 2013

Ne lâche pas ma main, Editions Pocket, 2014

Maman a tort, Editions Pocket, 2016

Sang famille, Editions Pocket, 2019

Au Soleil Redouté, Editions Presses de La Cité, 2020.



Résumé


Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?



Ce que j’en pense


18/20

Cela fait maintenant quelques temps que j’ai découvert la plume de Michel Bussi, et encore une fois, je n’ai pas été déçue de ma lecture ! Lorsque j’ai lu le résumé et vu la couverture, je partais avec un à priori, car je n’étais pas tentée par cette ambiance. Je me suis toutefois dépêchée de le lire, afin d’avoir fini le livre avant de participer à une rencontre avec l’auteur. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à enchaîner les pages. Comme d’habitude, nous allons de rebondissements en rebondissements, et nous sommes surpris par les évènements des dernières pages. Il s’agit du genre de livre qu’on lit d’une traite et je le recommande vivement !



Si vous avez aimé


Agatha Christie - Ils étaient Dix




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page