top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

M.J. ARLIDGE - Oxygène

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteur


Am stram gram, Editions 10/18, 2015

Il court, il court, le furet, Editions 10/18, 2016

La maison de poupée, Editions 10/18, 2017

Au feu, les pompiers, Editions 10/18, 2018

Oxygène, Editions 10/18, 2019

Derniers sacrements, Editions 10/18, 2020

A cache-cache, Editions 10/18, 2021



Résumé


Dans les bas-fonds d’une boîte de nuit, un jeu sadomaso tourne au cauchemar : un homme est asphyxié jusqu’à la mort.

Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. La détective de Southampton choisit de dissimuler ses relations avec le défunt. Mais quand la mort frappe de nouveau l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?

Elle se trouve alors face à un terrible dilemme : confesser ses zones d’ombre à sa hiérarchie, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.



Ce que j'en pense


17/20


Cela fait des années que j’ai commencé à suivre la saga d’Helen Grace. Il s’agit de romans que j’adore lire, car ils sont très bien écrits, avec de supers retournements, qui font que le suspens de chaque livre nous tient jusqu’à la dernière page. Helen Grace est un personnage au fort caractère, mais dont on se lasse pas.

Cette dernière lecture me laisse toutefois légèrement sur ma faim, car j’ai tellement aimé les autres romans que j’en attendais beaucoup. Pour la première fois j’ai trouvé que le roman était peut être un peu long, qu’il y avait trop peu de retournements de situations. Mais les dernières pages restent à la hauteur de ce que l’auteur sait faire. Je suppose donc que ce roman prépare à la suite de la saga, et il n’empêche que j’ai hâte de lire la suite !


Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page