top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Jess RYDER - La sœur de l'ombre

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteure


La sœur de l’ombre, City Editions, 2018.



Résumé


Le monde de Josie vole en éclats quand son père disparaît dans un accident. La jeune femme est dévastée en découvrant que celui qu’elle aimait tant avait une double vie : une autre maison, une autre famille… et une autre fille. Valentina.


Depuis cette révélation, les incidents étranges se succèdent pour les deux sœurs. Pourquoi Josie a-t-elle l’impression que quelqu’un s’insinue secrètement dans son intimité ? Qui terrorise Valentina avec des messages menaçants ? Et puis, il y a ce doute : la mort de leur père est-elle vraiment accidentelle ?


Rongées par la peur, les deux sœurs vont découvrir que le secret de leur père n’est rien à côté des mensonges de leurs proches. Des mensonges qui ont le goût amer du sang et qui mettent, maintenant, leurs vies en danger…



Ce que j’en pense


15/20


J’ai découvert cette auteure grâce à ce premier roman, que j’ai lu sans avoir lu le résumé. Et j’ai réellement apprécié le lire ! Après avoir lu les deux premiers romans de Chloé Esposito, Mad et Bad, que je n’ai pas du tout aimé, et traitant d’un sujet similaire, j’appréhendais un peu le début de ma lecture. Mais au fur et à mesure des pages je me suis prise au jeu de l’histoire de ces presque jumelles, aux personnalités très différentes. Ce roman psychologique m’a réconcilié avec les histoires de soeurs angéliques et diaboliques, et le retournement de situation final, dont on ne s’attend pas fait de ce livre une lecture que je recommande aux fans de thriller !


Si vous avez aimé


Chloe ESPOSITO - Mad

Nuala ELLWOOD - Ceux qui mentent




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page