top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Franck THILLIEZ - Vertige

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteur


Vertige, Editions Pocket, 2011

Puzzle, Editions Pocket, 2013

Le manuscrit inachevé, Editions Pocket, 2017

Il était deux fois, Editions Fleuve noir, 2020.

Résumé


Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?


Ce que j’en pense


14/20


Une fois n’est pas coutume, mais dans ce deuxième livre que j’ai lu de l’auteur, je reste un peu sur ma « fin ». Alors que certains passages sont très précis, où on a le droit à de nombreux détails qui nous permettent de bien visualiser le calvaire dans lequel le personnage principal est coincé, certains autres passages se passent très rapidement.

Toutefois, Franck Thilliez arrive à nous retourner le cerveau tout au long du livre. A chaque nouveau chapitre on se laisse porter au jeu du « Mais qui est le responsable ? ». Malgré cela, la fin reste un peu décevante… Alors que le résumé précise clairement les questions « Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? », on ne sait pas vraiment y répondre, le rebondissement étant un peu trop flou.

Si vous avez aimé


M.J. Arlidge – Am Stram Gram

Nicolas Beuglet – Le cri




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page