top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Franck THILLIEZ - Il était deux fois

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteur


Vertige, Editions Pocket, 2011.

Puzzle, Editions Pocket, 2013

Le manuscrit inachevé, Editions Pocket, 2017

Il était deux fois, Editions Fleuve noir, 2020.



Résumé


En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...



Ce que j’en pense


19/20

Je lis des thrillers depuis plusieurs années maintenant, mais je dois dire que Franck Thilliez est un de mes auteurs préférés de ce genre. En effet, je l’ai découvert grâce à son roman Puzzle, que je trouvais déjà complètement dingue, car l’auteur a une imagination débordante ! Plus on avance dans la lecture du roman, plus les rebondissements deviennent violents, se complexifient et le suspens devient de plus en plus haletant. On comprend très rapidement que ce roman a un lien direct avec Le manuscrit inachevé, mais il est toutefois possible de commencer par ce roman, qui reste parfaitement compréhensible dans le cadre de l’enquête de Gabriel.



Si vous avez aimé


K.L. SLATER - Sous mes yeux

M.J. ARLIDGE - Am Stram Gram




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page