top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Caroline KEPNES - Parfaite

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Les romans déjà lus de l’auteure


Parfaite, Editions Pocket, 2016



Résumé


Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...



Ce que j’en pense


08/20


Comme une bonne partie d’entre vous, j’ai adoré la série sur Netflix. Le personnage de Joe, malgré son obsession pour Beck, est attachant, adorable et même parfois romantique. Penn Badgley incarne à la perfection ce personnage.

C’est pourquoi j’ai souhaité lire le livre. Car tout le monde le sait, les livres sont toujours mieux que les adaptations.

Je ne saurais pas trouver les mots pour vous dire à quel point j’ai été déçue de ce roman… Joe est un être répugnant, obsédé par le sexe, vulgaire,... Contrairement à la série, les personnages ne sont pas attachants, que ce soit Joe ou même toutes les personnes qui vont croiser son chemin. Ils ont tous une part de méchanceté gratuite que l’on ne comprend pas forcément, comme par exemple, le collègue et “meilleur ami” de Joe, qui a un caractère aux antipodes de celui de la série. De plus, le roman n’a aucun rythme, il ne se passe rien, contrairement à la série qui est pleine de rebondissements.

Plus j’avançais dans la lecture de ce roman, et plus j’étais déçue, me demandant comment il était possible d’imaginer et d’écrire de telles choses. Joe ne respecte en rien Beck, la prenant pour un vulgaire bout de viande. Les scènes de sexe sont trop longues, trop détaillées et trop vulgaires.

Autant je recommande la série à qui veut l’entendre (enfin surtout la première saison !) mais jamais je ne conseillerai ce livre, qui aura été ma plus grande déception l’année dernière. J’ai rarement été autant déçue par un livre que je lisais, car au pire il m’est arrivé de m’ennuyer pendant la lecture, mais avec ce roman, je me suis forcée à le terminer, décidée à ne plus jamais le relire !


Si vous avez aimé


Chloé Esposito - Mad

Jacques Expert - Tu me plais




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page