top of page
Pinceaux

Mes marque-pages à l'aquarelle

Le contexte

J'ai commencé à réaliser des marque-pages à l'aquarelle pour plusieurs raisons : 

Cela me permettait de recommencer à peindre à l'aquarelle sans avoir à réaliser de gros formats.

Ca me permet d'agrandir ma collection de marque-pages et donc de le changer régulièrement en fonction de mes envies et de mes lectures

Je peux coller ce format dans mon cahier lecture, sans crainte de faire gondoler les pages car le papier de mon carnet n'est pas adapté à l'aquarelle. 

Le modèle

Afin de trouver de nouvelles idées de dessin, je fais le plein d'inspiration sur Pinterest. 

Mes recherches d'inspiration varient en fonction de ce que j'ai envie de dessiner, mais tourne beaucoup autour des plantes, des fleurs, des livres et une ambiance cosy. 

Lorsque je souhaite peindre des natures mortes ou des paysages, je pars principalement sur des formats un peu plus grands. J'y reviendrai plus tard dans un autre article. 

Comment faire ?

Afin de réaliser mes marque-pages, j'utilise un papier Canson dédié à l'aquarelle. Il est important et nécessaire d'utiliser ce type de papier, car il ne subira pas l'utilisation de l'eau. 

Je découpe mon papier en différents marque-pages, ne suivant pas toujours de standard particulier pour la taille, variant sur les hauteurs ou les largeurs en fonction des dessins que je souhaite réaliser. 

En général, j'essaye d'éviter de dessiner trop de détails au crayon de papier sur ma feuille, car le crayon de papier se gomme difficilement après application de l'aquarelle et laisse donc des traces. 

Je prépare ensuite mes mélanges de couleurs dont j'aurais besoin pour mon dessin, dont je modifierai la pigmentation au fur et à mesure de ma mise en couleurs. Je n'hésite pas non plus à mélanger les couleurs de mes différentes palettes pour avoir toujours plus de possibilités de couleur. 

IMG_20210922_134719.jpg
IMG_20210922_134723.jpg
IMG_20210922_134730.jpg
bottom of page