top of page

Panic at the Disco - Palais des Sports
Anvers Belgique-  28.02.203

Foule dans un concert
Sur scène

Encore un concert à mon compteur, et encore une fois j'ai envie de dire qu'il s'agit d'un des meilleurs auxquels j'ai assisté.

2 heures de concert, 25 chansons inoubliables. 

Brendon Urie est fait pour la scène. on sent qu'il met toute son énergie pendant toute la durée du live. il est tellement souriant que s'en est contagieux. Depuis 2 jours, je n'arrive pas non plus à retirer ce putain de sourire qui se greffe au visage dès les premières notes. Tout le concert est tellement mémorable, que c'en est inoubliable.

Que ce soit la performance du chanteur, celle de ses musiciens ou la mise en scène, tout est parfait de bout en bout.

Même si Brendon est désormais le dernier membre du groupe initial, il sait mettre en avant ses musiciens lors des solos. la version live de ces chansons avec les différents instruments ajoutés est juste incroyable, et mériterai un enregistrement studio pour garder ces pépites. Je pourrais maintenant les écouter en boucle.

Il bouge tellement bien que s'en est également contagieux, on a du mal à rester statique sur sa chaise. D'ailleurs le public se levait progressivement durant le concert pour profiter de la soirée. Lors de la dernière partie du concert, une communion a eu lieu entre le public et le groupe. J'en ai encore des frissons rien qu'en y pensant. 

Cette voix fabuleuse est aussi magique en live, il tient toutes ses notes, il est impressionnant car il a une facilité d'aller des graves aux aigus. 

lors de la dernière partie du concert, les anciens titres font se lever le public, qui chante les paroles par cœur. dès les premières notes d'une nouvelle chanson le public hurle sa joie et connait les paroles sur le bout des doigts. 

Une ambiance incroyable, lorsqu'on sait qu'"I write sins not tragedies" est sorti il y a 18 ans et que ce titre fait l'unanimité. 

Les larmes versées à la fin du concert sont à la hauteur de ce spectacle à couper le souffle.

Un concert qui donne envie de rêver de "High hopes".

IMG-20230301-WA0103.jpg
IMG-20230301-WA0004.jpg
IMG-20230301-WA0177.jpg
IMG-20230301-WA0005.jpg
IMG-20230301-WA0002.jpg
IMG-20230301-WA0169.jpg
bottom of page