top of page

Mes thés préférés

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé boire du thé, des tisanes ou encore des infusions.

Mes thés préférés

Le contexte

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé boire du thé, des tisanes ou encore des infusions. Lorsque j'étais petite et que je dormais chez ma grand-mère, j'avais toujours le droit à ma tasse de Nuit tranquille avant d'aller dormir.

Depuis, j'ai gardé cette habitude de boire une boisson chaude le soir après manger, mais aussi durant la journée, peu importe le temps qu'il fait.

Toute l'année, je bois ces boissons chaudes, mais lors des grosses chaleurs j'aime bien également boire des thés glacés, que je fais parfois moi-même.


Où acheter du bon thé ?

J'avoue, il m'arrive encore d'acheter les thés et tisanes en sachet. Je trouve qu'il s'agit de la facilité, pas besoin de doser, pas de vaisselle, pas très compliqué à faire quoi. Mais le thé en vrac s'impose de plus en plus à moi.

Aujourd'hui, on trouve une très grande variété de thés en vrac, dans des magasins spécialisés ou non. En effet, même dans les supermarchés, il est désormais possible de trouver du thé en vrac dans des boites hermétiques.

Dans l'ensemble, j'aime bien aller me promener dans des magasins tels que Kusmi tea, Palais des thés ou Nature et découverte pour faire le plein de thé et tisane. On y trouve de tout, en plus ou moins grande quantité, à des prix raisonnables dans l'ensemble.

Il m'arrive également d'aller dans des magasins spécialisés, comme chez Torréfaction du Faubourg à Nancy ou encore Thé Minuscule à Metz. On y est très bien accueilli, et on repart avec de bons conseils.


Une recette

En été, lors des grosses chaleurs, j'aime me préparer cette infusion, bien fraîche !

Je fais infuser un thé à froid avec de l'eau à température ambiante. Pour les glaçons, je mets des fruits surgelés, qui vont décongeler lentement, rafraichissant la boisson, puis que je peux manger par la suite.

Je prépare en général une grande carafe qui ne fait pas long feu tant ça se boit comme un rien !

Une recette simple mais efficace.

bottom of page